nous l’horizon resterons seul – scène

nous l’horizon       resterons seul, récit de voyage en mots, sons et images, Jean-François Spricigo et Fabrice Naud retracent les souvenirs d’immensités et d’émerveillement d’un “infini qui nous borde et nous déborde”.

Avec le programme Mondes nouveaux mis en œuvre par le Ministère de la Culture pour France Relance, en collaboration avec le Conservatoire du littoral, Jean-François Spricigo a parcouru l’île de la Réunion, Mayotte et la Guyane.

De balades en ballades, le lointain convie l’inaccessible en soi. Jean-François, artiste associé au CENTQUATRE-PARIS, et Fabrice Naud nous content, en mots, en sons et en images, l’écho des rencontres avec la nature, avec les humains et bien sûr avec les animaux d’Outre-mer.

Il est à présent clair pour moi que je vais mourir, tout comme il m’est désormais évident combien la Vie – au-delà de toute comptabilité – jaillit en profondeur au clair de notre écoute, éprouve sa nécessité dans notre abandon, et confie sa grâce quand nous cessons de nous prendre pour l’auteur. Nul exotisme tant tout ramène à l’intime, il n’y a d’étranger que pour ceux qui ont fui leur évidence.
Pour tout cela merci, du fond du cœur, au plein de l’âme, avec vous à présent partager.

Paru aux éditions du Bec en l’air, lauréat du prix Nadar, nous l’horizon        resterons seul est une confidence d’amour à la Vie, en la Vie.

datelieuhoraire
2024.05.23Le Parvis18h
2024.04.11Fnac des Ternes, Paris18h
2023.10.05Nuit de la Photo20h30
2023.02.23CentQuatre-Paris20h